La demande de cuivre vert devrait croître en moyenne de 13 % par an au cours des 10 prochaines années (Rapport)

cuivre
PAR Deskeco - 30 juin 2021 09:41, Dans Mines

Alors que le rythme et la forme de la transition verte deviennent rapidement l'un des thèmes clés de l'économie mondiale, le cuivre connaîtra une augmentation de la demande au cours de la période 2021-2030, gagnant une place sur la liste des matières premières du futur de l' analyste de marché Fitch Solutions .Image retirée.

Actuellement, la demande de cuivre peut être divisée en trois grandes catégories : la construction de bâtiments, les infrastructures et la fabrication.

Cependant, note Fitch , le profil de la demande de cuivre changera à mesure que les objectifs de décarbonation s'accéléreront en 2021 et entraîneront une demande beaucoup plus importante des secteurs de l'énergie et de l'automobile.

 

Fitch a quantifié l'impact de la transition verte sur la demande de cuivre et a par la suite révisé à la hausse ses hypothèses de demande mondiale.

À l' avenir, Fitch estime que la demande verte de la puissance et les énergies renouvelables du secteur ainsi que les automobiles seront chaque compte pour 7,9% de la demande totale de cuivre par 2030. Les estimations sont basées sur les prévisions de Fitch ' s puissance & Énergies renouvelables et l' automobile équipes.

En raison d'une plus grande transition énergétique , Fitch prévoit que le cuivre vert en pourcentage de la demande totale de cuivre passera d'environ 5,6% en 2021 à 15,7% en 2030. Passant d'une prévision de 1,4 million en 2021 à 5,4 millions en 2030, Fitch s'attend à demande de cuivre à une croissance annuelle moyenne de 13,0% en glissement annuel au cours des 10 prochaines années.

Les deux domaines les plus importants de la croissance de la demande de cuivre vert : les énergies renouvelables et l'électrification des véhicules.

 

Le secteur des énergies renouvelables représentera la plus forte croissance de la demande de cuivre vert au cours de notre période de prévision, selon Fitch , car il consomme 12 fois plus de cuivre que les systèmes énergétiques traditionnels. Le secteur des énergies renouvelables représentera en moyenne 62 % de la demande annuelle de cuivre vert entre 2021 et 2030 et environ 7,9 % de la demande totale de cuivre d'ici 2030, contre 5,1 % estimé en 2020. Cependant, note Fitch , sa part de marché se rétrécira. à mesure que la production de véhicules électriques continue d'augmenter vers la fin de la décennie.

Les énergies renouvelables seront le principal contributeur à la demande de cuivre vert au cours de la période de prévision de Fitch , représentant en moyenne 62 % de la demande annuelle de cuivre vert entre 2021 et 2030.

Le secteur des énergies renouvelables stimulera la demande de cuivre grâce à d'importants ajouts nets de capacité dans les sous-secteurs de l'énergie éolienne, hydraulique et solaire.

Selon la Copper Alliance, les éoliennes nécessitent entre 2,5 tonnes et 6,4 tonnes de cuivre par MW pour le générateur, le câblage et les transformateurs. Les systèmes d'énergie solaire photovoltaïque utilisent environ 5,5 tonnes de cuivre par MW.

L'équipe Power & Renewables de Fitch pense que le plus grand ajout de capacité d'énergie renouvelable se produira en Chine, en Inde et aux États-Unis.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires