Kinshasa: le marché central sera fermé à partir de 20 janvier « pour raison de travaux de réhabilitation »

Marché central de Kinshasa. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 12 jan 2021 16:43, Dans Actualités

Le marché central de Kinshasa "Zando" sera à nouveau fermé à partir de 20 janvier 2020 janvier jusqu'à nouvel ordre « pour raison de travaux de réhabilitation ». L’arrêté confirmant cette décision a été déjà signé par le Gouverneur Gentiny Ngobila. Les commerçants ont jusqu'au 20 janvier pour se relocaliser vers des structures temporaires.

Dans un communiqué du ministre provincial de l'intérieur, Sam Leka, la mesure est prise en application de la décision du gouverneur Gentiny Ngobila du 11 janvier 2020 portant fermeture du marché central de Kinshasa et relocalisation temporaire des ses structures.

"En exécution de l'arrêté NoSC/001/CAB/GVK/GNM/ 2021 portant fermeture du marché central de Kinshasa et relocalisation temporaire des ses structures, il est porté à la connaissance de la population kinoise que pour des raisons d'assainissement et de réhabilitation, le Marché centrale de Kinshasa sera fermé au public jusqu'à l'achèvement desdits travaux", souligne le communiqué.

Pendant toute la durée des travaux, les vendeurs du Grand Marché doivent occuper les marchés provisoires érigés notamment sur l'avenue de Libération Ex-24 novembre, Itaga, Kanyinda et Kalembelembe.

Auguy Mudiayi

 

 
 

Articles similaires