RDC : le volte-face de l'ARPTC sur la déconnexion des téléphones en défaut de paiement de frais RAM

téléphone en main
PAR Deskeco - 23 déc 2020 12:47, Dans Actualités

L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) s'est rétractée à sa décision de procéder au blocage des appareils mobiles en défaut de paiement de frais RAM. Après avoir informé les utilisateurs d'appareils mobiles en RDC via les réseaux des télécommunications du pays du processus de blocage des téléphones non en règle avec le RAM, qui a suscité un tollé général sur les réseaux sociaux, l'ARPTC a finalement revu sa décision.

ram

Dans un communiqué publié le mardi 22 décembre, l'ARPTC a confirmé qu'aucune déconnexion de masse n'est prévue pour l'instant des suites du non-paiement des frais du RAM.

"Après avoir constaté des contre-vérités et autres rumeurs infondées dans la presse et sur les réseaux sociaux, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) souhaite apporter plus de détails quant à la prétendue déconnexion d'un premier lot d'appareils mobiles des utilisateurs qui ne sont pas en ordre de paiement des frais du Registre des Appareils Mobiles (RAM). L'ARPTC confirme qu'aucune déconnexion de masse n'est prévue pour l'instant des suites du non-paiement des frais du RAM", indique le communiqué de l'ARPTC.

voda ram

La RDC est entrée, depuis  le  jeudi 24 septembre 2020, dans l’ère du RAM. Ce dernier est implémenté par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo. Le RAM propose, en effet,  3 principaux services aux propriétaires des appareils mobiles : vérifier le numéro de l’identité internationale de l’équipement mobile (IMEI) de leurs appareils mobiles, enregistrer leurs appareils Multi-SIM et rester à jour sur les frais du service RAM. 

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires