RDC : Ivanhoe Mines publie ses états financiers du 1er semestre 2020 et annonce les progrès réalisés avec ses projets miniers

ivanhoe
PAR Deskeco - 14 aoû 2020 10:11, Dans Mines

Ivanhoe Mines a annoncé, dans un communiqué daté du 10 août 2020, ses résultats financiers pour les six premiers mois 2020. En même temps, la société a passé en revue les progrès de la construction de ses mines et les activités d'exploration en RDC.

De manière générale, la société a enregistré une perte globale totale de 76,3 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2020 comparativement à un revenu de 11,5 millions de dollars pour la même période en 2019.

A la lecture de ses états financiers, il ressort que le conseil d'administration d'Ivanhoe a alloué un budget 2020 réduit de 41,7 millions de dollars pour le projet Platreef, dont 23,4 millions de dollars sont alloués pour le reste de 2020.

La société a également alloué un budget 2020 réduit de 28,7 millions de dollars pour le projet Kipushi, dont 13,5 millions de dollars sont alloués pour le reste de 2020, révèlent ses états financiers. Les activités d'exploration sur le projet d'exploration de Western Foreland en RDC se poursuivront avec un budget 2020 de 8,0 millions de dollars, dont 4,5 millions de dollars sont alloués pour le reste de 2020.

« Au projet Kamoa-Kakula, la priorité reste la poursuite des travaux de développement de la mine à Kakula où la production initiale de concentré de cuivre est prévue pour le troisième trimestre de 2021. La société a budgété 257 millions de dollars pour son financement proportionné du projet Kamoa-Kakula pour le reste de 2020 », indique Ivanhoe Mines.

Les dépenses d'exploration et de projet se sont élevées à 9,0 millions de dollars au T2-2020 et à 3,3 millions de dollars pour la même période en 2019. Alors que toutes les dépenses d'exploration et de projet engagées au deuxième trimestre 2019 étaient liées à l'exploration des licences d'exploration Western Foreland détenues à 100% par Ivanhoe, le deuxième trimestre 2020 comprenait également 7,5 millions de dollars dépensés au projet Kipushi, ce qui a entraîné des coûts limités de nature en capital au cours du trimestre en raison d'activités réduites.

Les dépenses d'exploration et de projet se sont élevées à 21,0 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2020 et à 4,7 millions de dollars pour la même période en 2019. Alors que toutes les dépenses d'exploration et de projet engagées en 2019 étaient liées à l'exploration sur les licences d'exploration Western Foreland détenues à 100% par Ivanhoe, 2020 comprenait également 17,5 millions de dollars dépensés au projet Kipushi, qui consistait à réduire les activités et à engager des coûts limités de nature en capital au cours de l'année à ce jour.

« Le développement de la mine de cuivre phare de Kakula continue de dépasser les attentes ; avec une production initiale bien en bonne voie pour le troisième trimestre de 2021 », fait savoir Ivanhoe Mines qui annonce également qu’une étude de faisabilité définitive pour la mine de Kakula et un plan de développement intégré mis à jour pour de multiples expansions de l'ensemble du permis minier Kamoa-Kakula, sont en voie d'achèvement.

Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui fait progresser ses trois projets miniers en Afrique australe : la découverte de cuivre de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo ; la découverte Platreef palladium-platine-nickel-cuivre-or-rhodium en Afrique du Sud ; et la modernisation en profondeur de la mine historique de zinc-cuivre-argent-plomb-germanium de Kipushi, également en RDC.

La société explore également de nouvelles découvertes de cuivre sur ses licences d'exploration Western Foreland en propriété exclusive, adjacentes au permis minier de Kamoa-Kakula.

Amédée Mwarabu

Articles similaires