Sud-Kivu : le gouverneur suspend les activités dans tous les sites  miniers de la province pour raisons d'ordre et de traçabilité

Par Deskeco - 20 juil 2024

Le gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Parusi Salumu vient de rendre public un arrêté signé le 18 juillet 2024 portant mesures de suspension des activités minières dans les sites miniers de toute la province.

RDC: l'importation des bières, boissons gazeuses, ciments gris et clinkers temporairement suspendue (ministre du Commerce extérieur)

Par Deskeco - 19 juil 2024

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, vient de rendre publics deux arrêtés ministériels. Le premier, signé le 26 juin 2024, porte les mesures de suspension temporaire d'importation des bières et boissons gazeuses en République démocratique du Congo.

Kinshasa : la population bientôt desservie avec 110.000 mètres cubes supplémentaires (ministre Teddy Lwamba)

Par Deskeco - 19 juil 2024

 Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba a annoncé, le mercredi 17 juillet 2024, la fourniture des 110.000 mètre cubes d’eaux supplémentaires pour la population de Kinshasa. Il a fait cette annonce lors de sa visite aux stations de captage et de traitement d’eau potable de Kinsuka, à Kinshasa .

RDC : face à l'ACB, le ministre des Finances Doudou FWAMBA encourage les banques congolaises à investir dans des projets porteurs de croissance économique

Par Deskeco - 19 juil 2024

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde a émis le vœu de voir les banques congolaises jouer pleinement leur rôle de moteur de croissance économique et de développement dans la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de créer une classe moyenne en RDC.

Incendie déclaré à la Confédération Monde des Artisans à Bukavu : 300 travailleurs en chômage

Par Deskeco - 19 juil 2024

Trois cents membres de la Confédération Monde des Artisans (CMA), une organisation syndicale de développement artisanal de Bukavu sont allés en chômage après un incendie survenu.

RDC : des décaissements attendus pour achever le premier volet du PDL-145 T et amorcer le deuxième concernant les routes de desserte agricole (Comité de Conj. Eco.)

Par Deskeco - 19 juil 2024

Le Comité de Conjoncture Économique s'est réuni  à la  Primature, mercredi 17 juillet 2024, sous la présidence de la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA afin d'examiner la situation économique du pays.

Énergie : le ministre Teddy LWAMBA ambitionne de développer 9 sites pour produire 2500 MW nécessaires pour doubler le PIB de la RDC

Par Deskeco - 19 juil 2024

Au cours d'un Briefing Spécial, ce jeudi 18 juillet 2024, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Teddy LWAMBA MUBA,  sont revenus sur les priorités du Gouvernement Suminwa en matière de desserte en eau et la fourniture en électricité en République Démocratique du Congo

Nord-Kivu : le territoire de Walikale intègre le projet d'appui au secteur agricole grâce à sa filière Riz

Par Deskeco - 18 juil 2024

Le territoire de Walikale, le plus vaste de la province du Nord-Kivu avec une superficie de 23.475km², riche en terre agricole, intègre officiellement le projet d'appui au secteur agricole du Nord-Kivu (Pasa-NK) qui était jusque-là actif dans les territoires de Beni, Lubero, Rutshuru, Nyiragongo et Masisi depuis son démarrage en 2019.

Affaire IGF vs Cour des comptes : l'ODEP et la LICOCO invitent les deux parties à "une collaboration pour faire avancer la lutte contre la corruption en RDC "

Par Deskeco - 17 juil 2024

Dans un communiqué conjointement signé et rendu public le mardi 16 juillet 2024, l'Observatoire de la Dépense publique (ODEP) et la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO)  disent avoir lu avec stupéfaction le communiqué du 15 juillet 2024 du Parquet général près la Cour des comptes sur ce qu’il qualifie de mise en cause de l’ins

RDC : le ministre du Portefeuille annonce la signature d’un contrat-mandat pour l’amélioration de la gouvernance au sein des ministères sectoriels et entreprises

Par Deskeco - 16 juil 2024

Le ministre du Portefeuille de la République démocratique du Congo, Jean- Lucien Bussa, convie les ministres et vice-ministres sectoriels ainsi que tous les mandataires des entreprises publiques et celles de l’économie mixte à une cérémonie de signature du contrat-mandat prévue le jeudi 18 juillet 2024 à Kinshasa.