Le prix du cuivre a chuté vendredi alors qu'une semaine de vacances en Chine a interrompu une reprise alimentée par les perspectives de demande du plus grand consommateur du monde.
Le cuivre pour livraison en mars a chuté sur le marché Comex de New York (le principal marché boursier au monde pour tous contrats à terme liés aux métaux tels que l’or, l’argent, le cuivre et l’aluminium), touchant 4,22 $ la livre (9 284 $ la tonne), en baisse de 1 % par rapport à la clôture de jeudi.
Le marché chinois est fermé cette semaine pour les vacances du Nouvel An lunaire et rouvrira le 30 janvier.
Le cuivre LME (Marché des métaux de Londres) a gagné 11 % jusqu'à présent ce mois-ci, sur la bonne voie pour sa plus forte hausse mensuelle depuis avril 2022, alors que l'espoir grandissait que les activités économiques en Chine reprendraient après que le pays ait démantelé ses strictes restrictions covid.
La Commission chilienne du cuivre, propriété de l'État, a relevé jeudi sa projection des prix pour 2023 à 3,85 dollars la livre, contre une estimation de 3,70 dollars la livre en décembre, alors que les stocks dans le monde baissent.
DESKECO avec MINING.COM