RDC: Mutombo Dikembe finance la construction d'une école des sciences et de l'entrepreneuriat à Mbuji-Mayi

institut Mutombo
PAR Deskeco - 27 juil 2020 10:22, Dans Actualités

Le célèbre basketteur Mutombo Dikembe a lancé la construction de l’Institut Samuel Mutombo, du nom de son défunt père qui fut enseignant. Cette école installée à Mbuji-Mayi sera axée sur les sciences et l'entrepreneuriat. Elle sera opérationnelle dès septembre 2021.

« Monsieur Mutombo a continué à enseigner pendant 38 ans et a ensuite été directeur et surintendant général des écoles du Congo avant de prendre sa retraite. Il était profondément passionné par l'enseignement, mais surtout, il aimait encourager les enfants à faire de leur mieux », dit un communiqué de la DFM, la fondation de Mutombo Dikembe. 

660 élèves sont attendus pour la première rentrée. Le cursus commencera dès la pre-maternelle. 

« Cette nouvelle école sera engagée envers l'excellence académique et permettra à chaque étudiant, quel que soit son revenu, d'atteindre son meilleur potentiel dans la vie », ajoute la DFM.

Suite à la pandémie de COVID-19, le Basketball Hall of Famer n’a pas pu assister à la cérémonie d'inauguration.

«Tout comme mon défunt père, je crois que les garçons et les filles éduqués peuvent grandir pour devenir de grands leaders, universitaires, économistes, médecins et entrepreneurs et qu'un jour mon pays ne sera plus considéré comme en développement, il sera développé », a ajouté Mutombo Dikembe.

18 saisons de NBA et près de 1200 matchs, celui qui est surnommé Mont Mutombo est  connu et reconnu tant pour son empreinte dans le monde du basketball qu’à travers ses actions caritatives.

Lire la suite sur ACTUALITE.CD

Articles similaires