Tapez pour rechercher

Actualités Communications

RDC: L’ACB demande à toutes les banques de continuer à percevoir les billets USD avec étoile

Partager

L’association congolaise des Banques (ACB) affirme dans un communiqué du 10 octobre 2018 que les billets USD avec étoile sont acceptés dans toutes les banques du pays. Ce, après la circulation dans les réseaux sociaux d’un communiqué attribué à la RawBank affirmant ne plus accepter ce type des billets dans ses guichets.

L’Association congolaise des banques informe la clientèle des banques que les opérations de change et d’encaissement des billets de USD avec étoile ont cours légal dans toutes les banques commerciales qui font partie de notre association et en République Démocratique du Congo. Ces billets avec étoile ont cours légal dans tous les pays. Il n’y a aucune raison qu’une banque quels que soient les motifs puisse les refuser”, indique le communiqué de l’ACB.

L’ACB demande également à ses membres d’appliquer scrupuleusement les dispositions contenues dans leur maii interne du 10 octobre 2018.

Depuis deux jours un document signé le 09 octobre conjointement par le l’adjoint du directeur de la trésorerie, le responsable de la documentation bancaire et par le directeur de l’organisation de la Rawbank demandant à tous ses agences de ne plus percevoir les billets de 100 USD avec étoile. Raison avancée, ces billets en cours légal dans d’autres pays ne seraient acceptés par la population de la RDC selon le document.

Willy Akonda Lomanga/ desk eco

 

Laisser un commentaire