RDC : UBA célèbre la journée mondiale de l'Afrique

PAR Deskeco - 29 mai 2018 15:09, Dans Entreprises

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), s’est joint au reste du monde pour célébrer la Journée Mondiale de l’Afrique le vendredi 25 mai 2018 dernier à travers les 19 pays africains où elle opère sur le thème : “Les couleurs de l’Afrique: la célébration de notre diversité”.

La célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique est un événement annuel correspondant à la création de l’Union Africaine. Au-delà de cette célébration, l’évènement consiste à promouvoir la diversité du continent africain et à mettre en évidence le potentiel culturel et économique du continent. Les membres du personnel de la banque UBA ont donné le ton des célébrations en se présentant au bureau dans leurs meilleurs costumes africains représentatifs de la riche culture vestimentaire du continent.

À travers toutes les filiales, les agences UBA ont été décorées de façon originale sur des thèmes typiquement africains. Par ailleurs, des spécialités culinaires traditionnelles ont également été offertes aux clients. Ce, pour signifier l’attachement de la banque à son héritage africain.

Le Directeur Général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka, qui s’est exprimé sur les préparatifs de la banque à participer à cet événement majeur, a déclaré : “Nous célébrons cette journée avec le reste de l’Afrique. Nous sommes l’Afrique unie par une banque”.

Image retirée.À Kinshasa, une série d’activités ont été organisées dans les agences UBA et sur la place Gare centrale où des danseurs traditionnels ont exhibé des chorégraphies illustrant la richesse et la diversité culturelle congolaise.

L’un des points marquants de l’événement a été l’élection de deux employés du Groupe avec les meilleurs costumes (homme et femme) représentant la culture africaine dans toute sa diversité.

Les deux gagnants ont remporté un voyage de 5 jours tous frais payés pour eux et leurs partenaires au Cap-Vert.

UBA célèbre chaque année la Journée Mondiale de l’Afrique en accord avec la célébration officielle des nations africaines le 25 mai, réitérant la conviction selon laquelle l’avenir appartient au continent africain. Ce qui inspire la vision du Groupe UBA de devenir l’institution financière dominante qui favorise l’émergence du continent Africain en tant que véritable puissance économique.

Articles similaires