RDC: L’UBA veut révolutionner le Mobile Banking avec son « Magic Banking »

PAR Deskeco - 04 mai 2018 18:19, Dans Entreprises

United Bank for Africa (UBA) a procédé ce vendredi 4 mai à la présentation de son application mobile et du nouveau service  Mobile Banking dénommé « Magic Banking ». C’était en présence du directeur régional, UBA région Est et Sud, Emeke Iweriebor, du directeur général UBA RDC, Marcel Bitang, et de la responsable de la Qualité de service, de Marthe Nkuba.

En ce qui concerne le « Magic Banking », les clients de la banque ont maintenant l’opportunité de faire un certain nombre d’opérations grâce à leurs téléphones portables. Il suffira d’entrer le code *494# pour avoir accès à ce service pour, par exemple, ouvrir un compte, vérifier le solde, acheter du crédit, payer les factures, transférer de l’argent sur un compte UBA ou vers une autre banque, vers une carte prépayée UBA ou encore faire des achats.

Pour l’application mobile, elle introduit essentiellement deux particularités surtout au niveau de la sécurisation des données. Elle dispose d’un accès avec empreinte digitale et d’une reconnaissance faciale, ce que la concurrence n’offre pas jusqu’aujourd’hui. Au-delà, elle permet aussi de retrouver les distributeurs automatiques. Elle est disponible sur Google Play et App Store.

« En développant les produits que nous vous présentons ce jour, nous replaçons notre client au centre de notre stratégie. Dans notre philosophie, le client vient toujours en premier. Ces produits ont été déjà lancés dans d'autres pays où nous opérons. Et partout où nous avons lancé ces produits, nous avons observé comment cela à révolutionner la vie de nos clients individus comme entreprises  et nous souhaitons véritablement voir le même succès être répercuté ici en République Démocratique du Congo (RDC). Nous avons senti qu’il était important de partager avec vous le développement qui est en cours au sein de notre banque. Le conseil d’administration du Groupe UBA avait décidé que nous puissions renforcer notre présence dans tous les pays où nous sommes implantés, rapprocher davantage la prise de décision auprès de nos clients, de faire de l’UBA une banque très interactive qui soit prompte à répondre au besoin des clients. L’UBA est très satisfaite et très honorée d’opérer en RDC. Dans la lignée de nos opérations en tant que banque panafricaine, la RDC occupe une place importante dans le groupe. Nous savons qui existe des difficultés mais nous allons nous assurer que le pays puisse émerger et que nous ayons une contribution significative à ce développement. Et j’aimerais souligner que depuis 2011 que nous opérons ici en RDC, nous avons supportés et financés plusieurs projets notamment celui avec la Société Nationale d’Electricité (Snel) dans le renforcement des capacités de la production et des transports et de ma distribution de l’énergie électrique », a déclaré le Directeur régional, UBA région Est et Sud, Emeke Iweriebor.

Installée en RDC depuis 2011, UBA est une banque qui est véritablement en croissance à en croire son Directeur général qui affirme que sa société dispose d’un capital assez solide pour la réalisation de ses opérations.

« Depuis 4 ans maintenant, la banque n’a cessé de croître en termes des réseaux. Elle a consolidé ses acquis en termes de croissance de son capital mais aussi en termes de profitabilité. Nous avons aussi continué à développer le corps de notre activité en termes de clientèle de base. Aujourd’hui, nous comptons plus d’une centaine de milliers de comptes physiques et virtuels et nous continuerons à  nous développer. Nous sommes implantés, pour l’instant, à Kinshasa et Lubumbashi mais serons aussi dans d’autres villes dans un avenir proche. Cela n’a été possible que grâce à vous, chers clients, et grâce au marché qui nous a accepté avec notre singularité en termes de nouveaux produits et c’est l’une des raisons pour laquelle nous sommes ici pour présenter deux produits phares : le Mobile Banking et Magic Banking qui sont des produits innovants en ce sens que nos clients n’auront plus besoin de venir nécessairement auprès d’une agence pour y effectuer un certain nombre des transactions. Désormais, à travers vos téléphones, intelligents ou non, vous pouvez consulter vos comptes et effectuer des transferts », a confié le Directeur général UBA RDC, Marcel Bitang.

C’est depuis près de huit ans maintenant que UBA RDC a démarré ses opérations en RDC. Sur le plan africain, elle est bien en place dans 20 autres pays notamment au Nigéria, la Zambie, Gabon, Congo-Brazzaville, au Cameroun, auTchad…et récemment au Mali.

Michel Tobo

Articles similaires