RDC :Les 3 prochains voyages à l'étranger de Félix Tshisekedi

PAR Deskeco - 19 juil 2019, Dans Actualités

Après ses 16 voyages à l'étranger, le président de la République, Félix Tshisekedi, devrait se rendre avant la fin de l'année en France, au Japon et en Belgique. 

Lors de son récent séjour en République démocratique du Congo, le président de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Shinishi Kitaoka, a adressé une invitation au président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa participation à la TICAD 7 (Conférence internationale sur le développement de l’Afrique) prévue du 28 au 30 août 2019 à Yokohama au Japon. 

La présidence de la République n'a pas encore confirmé ce déplacement. Cependant, si le chef de l’Etat s'y rend, il sera le premier président de la RDC à participer à cette conférence économique. 

L'ambassadeur de France en République démocratique du Congo, David Pujolas, a annoncé, le 14 juillet, lors de la célébration de la fête nationale à Kinshasa, que le président français, Emmanuel Macron, a déjà envoyé une invitation à Félix Tshisekedi pour participer au Forum de Paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019.

Ce forum réunit toutes les parties prenantes pour faire avancer des solutions concrètes là où il n'y en a pas autour de six thématiques à savoir Paix et sécurité, Développement, Environnement, Nouvelles technologies, Économie inclusive ainsi que Culture et Éducation. 

Selon des sources dignes de foi, DESKECO.COM a appris que des conseillers du président de la République, Félix Tshisekedi, ont séjourné récemment à Bruxelles pour préparer son  premier voyage au Royaume de Belgique. 

Investi le 24 janvier 2019, le 5ème président de la RDC a réservé son premier voyage à l'étranger à l'Angola et aux États-Unis d'Amérique son premier périple hors du continent. 

Amédée MK

Articles similaires