RDC : Lancement  de la Semaine de la Science et des Technologies mercredi, 10.000 participants attendus

PAR Deskeco - 11 avr 2018 17:01, Dans Actualités

La 5ème édition de la Semaine de la Science et des Technologies (SST) a été lancée ce mercredi 11 avril. La conférence de presse inaugurale s'est déroulée au Centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa.

"Notre avenir ensemble par les sciences", c'est le thème retenu pour cette édition anniversaire, qui se veut être panafricaine.

"Chaque année, nous recevons des orateurs d'institutions et de pays différents pour parler un langage commun: celui des sciences et technologies. Aujourd'hui, avec la participation des ambassadeurs du Next Einstein Forum, nous contribuons à consolider l'Afrique des sciences", a souligné Madame Raïssa Malu, directrice de l'Asbl Investing In People dans son allocution.

Plusieurs expositions, animations numériques ou encore expérimentations sont prévues à partir de ce jeudi 12 avril à Pullman Hôtel. Le vendredi 13 et le samedi 14 avril, les expositions et autres activités auront lieu à l'Institut de la Gombe.

Cette 5ème édition a pour objectif de favoriser la coopération sud-sud entre les pays voisins et de mettre en évidence l'impact manifeste des activités des jeunes organisées les 4 semaines précédentes.

Environ 10000 participants aussi bien des élèves et des étudiants, que le grand public sont attendus à ces rencontres scientifiques.

Pour rappel, la SST est organisée chaque année en RDC par le ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (Epsp), et celui de la Recherche Scientifique en partenariat avec l'Asbl Invest In People (IIP) depuis 2004. Cet événement a pour ambition de promouvoir la culture scientifique et technologique et de susciter des vocations auprès du grand public.

Japhet Toko

Articles similaires