RDC : La paie des agents et fonctionnaires de l'Etat du mois d'octobre va intervenir avec une semaine de retard (Comité de suivi)

PAR Deskeco - 18 oct 2019 13:23, Dans Actualités

Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat annonce que "pour des raisons d'ordre technique, le démarrage de la paie du mois d'octobre 2019 interviendra avec un décalage d'une semaine par rapport à la date habituelle du 15".

"En dehors des travaux liés au début du trimestre et du retard observé dans la transmission des mises à jour par les services de l'engagement, plusieurs actions bénéfiques pour les fonctionnaires ont été alignées, entre autres, (I) la prise en compte d'un palier de la gratuité de l’enseignement de base, (II) l'unification des rémunérations des agents relevant du secteur de la santé en rattachant la base de la prime et (lll) l'intégration des fonds des ménages des Forces armées de la République démocratique du Congo ", note le communiqué signé par Laurent Nkinzi Kufua, président a. i. du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat.

Cependant, le Comité de suivi de la paie a réitéré, dans ce communiqué daté du 18 octobre, son engagement à garantir la paie "dans le mois partout où sont implantés les établissements financiers chargés de la paie" .

Amédée MK 

 

Articles similaires