RDC :Félix Tshisekedi a effectué tous ses  voyages à l'extérieur en avion de location

PAR Deskeco - 20 juil 2019, Dans Actualités

Le chef de l’Etat a effectué tous ces voyages en avion de location. Très souvent, Félix Tshisekedi a été à bord de “Vista Jet” pour ses voyages à l'étranger.  Vista Jet fit être la plus grande compagnie de location des jets privés VIP au monde. Basé à Malte, Vista Jet a été fondé en 2004 par Thomas FLOHR son propriétaire. Vista Jet dispose d'une flotte riche de plus de 75 bombardiers de type 5000 et 6000.

Le président de la République a été en Angola trois fois, au Kenya deux fois, au Congo Brazzaville, à Addis-Abeba, à Windhoek en Namibie, au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Tanzanie, en Zambie, en Afrique du Sud, à Libreville au Gabon, à Niamey au Niger, à Malabo en Guinée Équatoriale.

En dehors du continent, le chef de l’Etat a été à Washington aux États-Unis d'Amérique.

Pour les prochains voyages, le président de la République est attendu à Yokohama au Japon pour la TICAD 7 prévue du 26 au 28 août 2019.

Félix Tshisekedi a reçu aussi une invitation du président français, Emmanuel Macron, pour participer au Forum de Paris sur la Paix prévu en novembre 2019.

Tout aussi, le chef de l’Etat congolais prépare-t-il un voyage officiel au Royaume de Belgique avant la fin de cette année, selon une source digne de foi.

Pour son premier voyage à l'intérieur du pays, Félix Tshisekedi avait pris un régulier de Congo Airways, la compagnie nationale, pour se rendre à Lubumbashi et à Goma. C'est l'unique fois que le chef de l’Etat a pris un régulier pour ses déplacements.

DESKECO.COM est en train de mèner une enquête pour savoir pourquoi la présidence de la République se retrouve aujourd'hui sans avion en état de prendre en charge les déplacements du premier citoyen Congolais.

Amédée MK

Articles similaires