RDC-Election: Seth Kikuni crée trois microentreprises pour sa campagne

PAR Deskeco - 15 nov 2018 14:19, Dans Actualités

Le candidat à la présidentielle Seth Kikuni Masudi affirme avoir créé trois micro entreprises pour sa campagne électorale. Dans une conférence de presse organisée le mercredi 14 novembre 2018 à Kinshasa, il a indiqué avoir dépensé plus de 222 000 USD rien que pour la précampagne.

Le Candidat président de la République Seth Kikuni dit mener une campagne différente des autres challengers.  Pour lui, les trois entreprises mises en place vont continuer à fonctionner même après les élections.

“ Nous avons créé UFM-Patriotes, une plateforme entrepreneuriale composée de  305 jeunes œuvrant dans 5 départements et disséminés à travers les différentes provinces du pays. Pour y parvenir, nous avons mis en place trois équipes c’est à dire l’administration, la communication et la mobilisation. Et ces trois entités sont au fait, trois micro entreprises que nous avons déjà financées et qui sont opérationnelles. Pendant la campagne , ne vous étonnez pas à voir les vendeuses des pains qui auront leurs bassins avec nos effigies ou encore d’autres catégories de vendeurs. L’objectif pour nous est de voir ces personnes ne pas arrêter leur service après les élections  mais de maintenir un vrai business”.  a indiqué Seth Kikuni.

Et concernant la pré campagne, le candidat Kikuni affirme avoir dépensé plus de 200 milles USD.

 “ Nous avons dépensé à ce stade environ 222 000 USD. Et notre comptable est en train d'établir la liste pour voir comment on a dépensé cet argent. C’est vraiment important de disponibiliser les archives qui pourront servir aux autres candidats dans les années avenir. Avec cette  démarche, nous essayons d'accumuler l'expérience sur la campagne pour la mettre à la disposition des futurs candidats. En RDC, on a un véritable problème d'archives. Personnellement, j’ai une culture entrepreneuriale et nous avons cette habitude d’enregistrer ce que nous faisons pour servir de guide pour d’autres personnes”.

La campagne électorale débute le jeudi 22 novembre prochain. L’une des grandes préoccupations reste le déplacement des candidats à travers l’ensemble de la République, la flotte aérienne étant largement insuffisant pour répondre aux besoins de  l'ensemble des challengers.

Willy Akonda Lomanga/ desk eco  

Articles similaires