Prix du transport à Kinshasa: Le ministre de l’Économie convoque la BCC, la police et les transporteurs

PAR Deskeco - 21 mai 2018 17:00, Dans Actualités

Le ministre d’État en charge de l’Économie, Joseph Kapika a convoqué une réunion ce mardi 22 mai 2018 au sujet de transport en commun qui connaît une perturbation depuis ce lundi à Kinshasa suite à l'arrêt de travail par certains conducteurs de taxi.

Cette réunion regroupera entre autres les société de transport en commun dans la capitale et la Banque centrale du Congo.

“Sur instruction du directeur de cabinet du chef de l’État, j’ai décidé de convoquer pour demain la Banque Centrale, qui a promis de résoudre la question de petites coupures, l’inspection générale de la police, l’hôtel de ville de Kinshasa, Transco et new Trans-Kin et les transporteurs privés pour trouver une solution. En attendant l’issue de cette réunion, je lance un appel à tous les transporteurs pour qu’ils reprennent leur travail”, a indiqué le ministre de l'Économie ce lundi.

Les transporteurs privés revendiquent notamment la baisse du prix de carburant et la mise en circulation de petites coupures par la Banque centrale du Congo.

Les chauffeurs s’insurgent aussi contre les “tracasseries” liées à l’opération lancée par la police pour mettre fin aux multiples enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa au moyen des véhicules localement appelés “Ketch”.

 

Willy Akonda Lomanga /Desk Eco

Articles similaires