Numériser les services financiers pour accroître le nombre de clients, MTN et Ecobank s’associent

PAR Deskeco - 12 avr 2018 08:00, Dans Actualités

MTN et Ecobank Transnational Incorporated (ETI) annonce un protocole d’accord pour pour accroître l’inclusion financière en Afrique et apporter des services bancaires aux personnes non bancarisées.

Ce partenariat devra permettre aux clients d’Ecobank et MTN Mobile Money de transférer de l’argent entre les portefeuilles Mobile Money et les comptes bancaires et aussi d’exploiter les atouts d’Ecobank et MTN pour numériser les transferts d’argent internationaux, stimuler l’innovation produite dans le domaine de l’épargne et des crédits mobiles, et proposer des solutions de paiement numérique aux consommateurs, aux commerçants et aux entreprises.

« Les partenariats entre les banques et les opérateurs Mobile Money sont essentiels dans l’écosystème des services financiers mobiles. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Ecobank sur de nombreux marchés où nous voulons faire avancer l’inclusion financière. Nous sommes ravis de ce partenariat ; cet accord ouvrira la voie à des initiatives novatrices qui élargira l’accès aux services financiers sur le continent », a dit le PDG du Groupe MTN, Rob Shuter.

Pour Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, l’Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

« L’évolution de la banque numérique et de la téléphonie mobile permet de servir les clients différemment et crée des opportunités uniques dans ce domaine. L’Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients. MTN et Ecobank font un grand pas dans cette voie aujourd’hui ». Il a rappelé que « Ecobank, en s’appuyant sur sa stratégie numérique, s’était engagé de longue date à faire en sorte que les transactions soient plus pratiques pour les gens ». « Nous avons fait de grands progrès dans notre mission pour l’inclusion financière. Cet accord avec MTN facilitera considérablement l’accès de la population non bancarisée aux services bancaires », a-t-il ajouté.

Articles similaires