Le gouvernement des Etats-Unis est le donateur bilatéral le plus important en RDC

PAR Deskeco - 28 juin 2018 13:48, Dans Actualités

Jennifer Haskell, la Chargée d’Affaires de l’ambassade des USA, a souligné l’importance de l’aide du gouvernement américain au profit de la RDC.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants nationaux, ses enseignants, ses scientifiques, ses entrepreneurs et bien d'autres, tout en consacrant environ cinq cent millions de dollars par an au développement et aux programmes humanitaires. Les Etats-Unis est le plus important fournisseur d’aide humanitaire en RDC, une coopération qui touche, chaque année, des millions des congolais vulnérables pour leur doter d’une aide vitale. Nos programmes de santé procurent des services de santé de base a un tiers de la population congolaise, soit environ trente millions de personnes », a-t-elle déclaré à l’occasion de la célébration de la fête nationale américaine à Kinshasa.

Elle a également rappelé l’engagement de l'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) spécialisée dans le développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde.

« Notre agence pour le développement international, USAID, a versé huit millions de dollars pour appuyer la réponse du gouvernement de la RDC pendant la plus récente éruption d’Ebola dans la province de l’Equateur. Aussi dans le cadre de cette riposte, nos centres pour le contrôle des maladies, CDC, ont mobilisé des dizaines d'experts techniques pour conseiller leurs collègues au ministère de la santé et l’organisation mondiale de la santé », a-t-elle ajouté.

La cérémonie organisée généralement le 4 juillet a été avancée au 27 juin.

 

Articles similaires