La 3ème Édition de la foire Agricole Internationale de Kinshasa se tiendra du 14 au 23 septembre 2018

PAR Deskeco - 06 sep 2018 12:03, Dans Actualités

La troisième Édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa (FAIKI) aura lieu du 14 au 23 septembre 2018 dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-arts, en commune de Gombe. Le thème retenu pour cette année est « Nourrir la population et exporter ».

Organisée par le gouvernement provincial de Kinshasa à travers le ministère provincial des affaires foncières, Agriculture et Développement rural, cette troisième édition aura pour mission de faire connaître les potentialités agricoles de la ville de Kinshasa et de l’ensemble du territoire national.

Selon le chargé de communication du ministre provincial de l’agriculture,  Fabrice Matanda, cette rencontre sera également pédagogique pour les élèves en cette période de la rentrée scolaire.  

« L’objectif est de faire valoir le potentiel agricole de Kinshasa et de l’ensemble de la République. Il y a un forum qui sera également organisé avec plusieurs intervenants. Nous aurons une partie pédagogique où les enfants pourront voir les animaux domestiques sur place (vaches, lapins, chevaux, palmipèdes, etc), une autre partie sera consacrée à la présentation, vente et expositions des produits par nos partenaires agricoles et nous aurons aussi une partie culturelle qu’on retrouve dans toute organisation de ce genre. Nous espérons récolter plus de succès que les deux éditions précédentes »,  a-t-il indiqué à DESKECO.COM.

La deuxième édition a été organisée au mois d'août 2017. Le site avait été organisé en deux zones spécifiques: celle du Fonds pour Promotion de l’Industrie, réservée aux opérateurs agricoles qui ont bénéficié de financements du FPI, et celle de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).

Willy Akonda Lomanga / Desk Eco

 

Articles similaires