Kinshasa : L’ambassade des USA organise une Foire de l’entreprenariat féminin ce mercredi 27 mars

PAR Deskeco - 25 mar 2019, Dans Actualités

Cette foire de l’entreprenariat concerne les femmes entrepreneures résidant à Kinshasa et qui dirigent une startup ou même une entreprise sociale ou commerciale.

Organisée par l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, cette foire de l'entrepreneuriat vise à permettre aux femmes de « faire connaître » leurs entreprises ou produits auprès d’un public différent, attentionné et encourageant.

« La foire a pour objectif principal de mettre les entreprises sélectionnées au contact d’un nouveau public, ainsi que des potentiels clients, partenaires et/ou bailleurs de fond. La vente de vos produits et l’affichage de vos visuels de communication y sont autorisés », indique la brochure de participation de l’ambassade des USA à Kinshasa.

« Quinze business appartenant aux alumni entrepreneurs seront sélectionnés pour exposer/vendre leurs produits, présenter au public présent les brochures d’information de leurs entreprises (renseignant sur leurs activités, missions, emplacements, offres, etc.) », note l’organisation.

Pendant la foire, un temps sera également alloué au networking au cours duquel « les business sélectionnés feront des brèves présentations de leurs business, discuteront des challenges rencontrés, renseigneront sur leurs points de vente, promotions, offres ».

Cinq autres entreprises/startups n’appartenant pas aux alumni seront également recrutées pour participer à cette grande foire!

Bien que la foire vise d’abord à encourager l’entrepreneuriat féminin des alumni, les hommes désirant y participer ont été autorisés également envoyer leurs dossiers de candidature. Mais, les hommes ne seront retenus que s’il y a moins de 15 entreprises d’alumni femmes.

La date limite des enregistrements était le samedi 23 mars 2019. Les entreprises sélectionnées recevront des emails de confirmation au cours de la journée de lundi 25 mars, selon l’organisation.

Cette foire rentre dans les missions du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’Etat américain.   Les alumni entrepreneurs sont des bénéficiaires des programmes d’échange parrainés par le gouvernement des États-Unis qui s’appuient sur leurs expériences d’échange, établissent des réseaux avec d’autres anciens étudiants, trouvent des subventions et des opportunités de financement et participent à des concours réservés aux anciens.

Amédée MK

Articles similaires