RDC : le député Bertin Mubonzi demande au ministre des ITPR de s'expliquer sur « la politique des gestions des maisons préfabriquées »

maison préfabriquée
PAR Deskeco - 08 oct 2020 06:58, Dans Actualités

Le député national Bertin Mubonzi a adressé une question d’actualité au vice Premier ministre et ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngopos, pour « donner la politique des gestions des maisons préfabriqué, parce que l’argent est sorti du trésor public ».

« c’est en rapport avec les maisons préfabriquées et le ministre devra répondre pour nous donner la politique des gestions des maisons préfabriquées, parce que l’argent est sorti du trésor public, on a acheté des maisons. Aujourd’hui, on se retrouve avec des maisons abandonnées sur les chantiers, dans les différents ports, il faut que le gouvernement nous dise au-delà de tout ce qu’il y a comme procès sur cette affaire, qu’est-ce que le gouvernement va faire de toutes ces maisons qui ont quand même été achetées par l’argent des Congolais ? », a expliqué le député UNC, sur ACTUALITE.CD

Sur cette même affaire, le président de la commission infrastructure et travaux public de l’Assemblée nationale Christian Mwando, a annoncé qu’une commission d’enquête sera mise en place sur cette problématique.

“On vient d’ouvrir la session, on est en train de finaliser le calendrier pour les travaux de la sous-commission. En tous cas, il y aura la commission d’enquête”.

Lors d’une visite le 17 septembre dernier, le Ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, avait fait le constat selon lequel les maisons préfabriquées du camp Tshatshi sont érigées sur « un sol meuble pouvant provoquer leur affaissement » et a dénoncé l’absence d'études préalables du sol » avant l’érection des dites maisons.

Lire la suite ICI

Articles similaires