RDC : début effectif ce mardi des négociations sur la structure des prix des produits pétroliers autour de la ministre de l’Economie

négociation avec la FEC
PAR Deskeco - 11 aoû 2020 17:19, Dans Actualités

Après la rencontre dans la matinée de ce mardi 11 août entre les opérateurs économiques du secteur pétrolier membres de la FEC (Fédération des entreprises du Congo) et le premier ministre, Sylvestre ilunkamba, assisté du ministre des Hydrocarbures et de la ministre de l’Economie nationale, le go a été donné pour le début des négociations entre les parties prenantes sur la structure des prix des produits pétroliers.

Parmi les participants à ces négociations, les pétroliers du Haut-Katanga, la FEC, représentée par son président Albert Yuma, et le gouvernement central, représenté par le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures, Rubens MIKINDO MUHIMA et la Ministre de l’Economie, Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO, ainsi que les délégués de la présidence de la République et de la Primature.

Pour la patronne l’Economie Nationale, le gouvernement est résolument engagé à trouver un terrain d’entente qui répond aux desideratas de la population, une priorité du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

« Nous cherchons à donner des solutions à toutes les parties pour que la Nation triomphe », a  dit Acacia Bandubola avant de donner le go aux discussions qui se poursuivent à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa.

acacia

Les conclusions de ces négociations sont attendues, selon la Cellule de communication du ministère de l’Economie, dans « un bref délai » avant d’être coulées en décisions pour l’intérêt des uns et des autres surtout de la population.

A (RE) lire: RDC: vers la levée de la grève des pétroliers dans la zone Sud-Est

A (RE) lire; RDC: Acacia Bandubola en phase d'obtenir une solution avec les pétroliers sur la structure des prix

Amédée Mwarabu

Articles similaires