RDC : Sylvestre Ilunga a conféré avec les autorités politico-administratives du Kwango et du Kwilu

Primature
PAR Deskeco - 12 mai 2020 21:28, Dans Actualités

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu, ce mardi 12 mai 2020 à la primature, le Président de l'assemblée provinciale du Kwilu, l'honorable Serges Makongo, les Gouverneurs de la province de Kwilu, Willy Itsu Ndala Asang, et son collègue de la province de Kwango, Peti Peti Jean Marie, rapporte un communiqué de la Primature.  

Le ministre des Transports et voies de communications, Didier Mazenga, a également était associé à cette réunion d'évaluation des mesures de levée des barrières sur les routes de desserte agricole pour faciliter l'acheminement des produits agricoles vers Kinshasa et ainsi combattre la hausse des prix en cette période d'État d'urgence sanitaire. 

Se confiant à la presse à l'issue de cette séance de travail, le ministre des Transports a noté une baisse sensible de certains prix des produits de grande consommation. A l'en croire, le sac de manioc est actuellement négocié à 55000 Frans congolais contre 80000 FC il y a quelques semaines. 

Profitant de cette occasion, les autorités politico-administratives ont exprimé les problèmes auxquels font face les deux provinces, notamment le fonctionnement des institutions de ces deux provinces. La suspension des taxes agricoles par le gouvernement central dans le cadre des mesures arrêtées pour soutenir les opérateurs économiques, fait que ces provinces accusent un grand manque à gagner puisque dépendant quasi-exclusivement du secteur de l'agriculture.

Toutefois, ces autorités politico-administratives provinciales  ont réitéré leur engagement dans la lutte contre le COVID-19.

DESKECO

Articles similaires