RDC : arrivée du premier lot des produits alimentaires à Kinshasa à l'initiative de la présidence de la République

Aliments
PAR Deskeco - 18 avr 2020 13:40, Dans Actualités

Dans le cadre du programme alimentaire d’urgence, une initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi pour approvisionner le peuple congolais pendant cette période de crise sanitaire de COVID-19,une  commission ad hoc a été mise en place en compagnie avec la logistique militaire pour permettre le transport de ces biens alimentaires de lieux de production jusqu’à Kinshasa.

Mme Bibiche Kabengele Mbuyi, chargée de relations publiques du chef de l’État, a été chargée de superviser ce projet pilote.

 Le premier lot des produits alimentaires est arrivé à Kinshasa. 1000 tonnes de produits seront bientôt à Kinshasa dans le cadre de la seconde opération et seront distribués au marché Somba Zigida, marché Matadi Kibala, marché des Huilleries, marché du Quartier 5, marché de Matete.
 
Cette initiative résulte d’un constat de flambée volontaire et machiavélique des prix des produits et des biens de consommation dans la ville de Kinshasa suite aux mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Camion

Quand au financement, c'est avec  l’appui financier du Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) qui a financé la construction de barges qui seront jetées sur le fleuve et autres rivières navigables pour la même opération. Le ministère de l’Economie sera mis à contribution, pour veiller sur les prix dans les marchés choisis pour écouler ces produits.

Presse Présidentielle

Articles similaires