Noël et Bonne année 2020 : Caritas Kinshasa et Angel Cosmetic au chevet des sinistrés et vulnérables de Kingabwa

beauté
PAR Deskeco - 25 déc 2019 00:25, Dans Entreprises

Il y a un partenariat qui se construit désormais entre la société cosmétologique Angel Cosmetics et Caritas Kinshasa. A savoir, Angel cosmetics est une entreprise citoyenne qui veut se rapprocher de ses consommateurs. Elle a une gamme de plus de 500 produits. Elle se joint à Caritas Kinshasa, l'Ongd la plus organisée, pour assister un tant soit peu des personnes vulnérables et sinistrées des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, en cette période des festivités de fin d'année.

Trois sites ont été visités ce mardi 24 décembre 2019 pour la distribution des vivres et autres biens en nature. D'abord l'hospice des vieillards Bolingo de la Paroisse catholique Saint Achille Kiwanuka située sur avenue de l'Est au quartier Kingabwa-Madrandele dans la commune de Limete.

Ici, des vivres et non-vivres tels que des matelas, des sceaux, assiettes, gobelets et autres objets en plastiques, des savons et autres produits manufacturés par Angel Cosmetics (dont des anti-moustiques), des produits et denrées alimentaires (sacs de riz et d'haricot, huile végétales, de conserves, etc.), ont été remis aux pensionnaires et aux sinistrés pour leur permettre de bien passer les fêtes de Noël et Bonne année 2020.

L'Abbé Bienvenu Masunga, Directeur de Caritas Kinshasa, a pris la parole à cette occasion pour expliquer aux bénéficiaires le bien-fondé de cette œuvre caritative réalisée par la société Angel Cosmetics, en collaboration avec Caritas Kinshasa, sous la supervision du service de Diakonie, dirigé par Sr Caline Mampuya. L'abbé responsable de cette hospice a remercié la société Angel Cosmetics et Caritas pour le geste posé, mais aussi, il a appelé d'autres entreprises à emboîter les pas à Angel Cosmetics.

cosmetic

Ayant quitté Madrandele, cette délégation caritative a poursuivi sa ronde dans la même commune de Limete, cette fois-ci au quartier Kingabwa-Mbamu (Point Chaud), précisément à l'hospice Saint Kizito, de la paroisse du même nom, située sur l'avenue Katambu, qui, comme celle de Madrandele, héberge plus de 35 vieillards internes et une centaine d'externes. Ici également, les mêmes vivres et non-vivres tels que laissés à Madrandele, ont été également remis aux pensionnaires de l'hospice Saint Kizito.

Le même message de l'Abbé Masunga a été répercuté à ces pensionnaires de l'hospice Saint Kizito. La responsable de l'hospice et les bénéficiaires n'ont pas manqué des mots justes pour remercier vivement la société Angel Cosmetics et Caritas Congo de ces bienfaits. Ils souhaitent que cette action puisse continuer prochainement.

Quittant Point Chaud, la délégation caritative est descendue à la Paroisse Saint Bernard au quartier Kingabwa-Ndanu, toujours dans la même commune de Limete, où plus de 2.086 ménages (36 rues) ont bénéficié de ces dons apportés par Angel Cosmetics et Caritas Kinshasa. Ce sont des chefs et représentants des rues qui ont réceptionné ces dons.

Prenant la parole, le directeur de Caritas Kinshasa a tiré les oreilles des bénéficiaires pour que le partage soit équitable. Il les a appelés à une gestion orthodoxe de ces vivres pour que chaque ménage se retrouve.

Un représentant des bénéficiaires, au nom de tous, a infiniment remercié la société Angel Cosmetics et la Caritas Kinshasa pour ce don des vivres (plus de 500 sacs de riz de 25 Kg) qui vont leur permettre de bien fêter la Noël et la Bonne année 2020. Il a promis aux donateurs de veiller à une bonne répartition de ces vivres.

"La Caritas Kinshasa c'est l'une des grandes structures du pays. Notre mission c'est d'éradiquer la pauvreté, de soutenir les pauvres, les démunis. Ces derniers temps il y a eu beaucoup de pluies diluviennes. Les gens sont inondées. Et par rapport à nos objectifs, à notre mission, nous avons frappé partout. Voilà, la Société Angel Cosmetics a répondu à notre demande, en nous soutenant, en nous donnant des vivres. C'est comme ça que nous avons sillonné dans ces différents sites pour les distribuer auprès des sinistrés et des vulnérables", a confié le DG de Caritas Kinshasa, l'Abbé Bienvenu Masunga, lors d’une interview accordée à la presse.

Il a expliqué ensuite que "Pour la journée d'aujourd'hui nous avons visité pratiquement trois sites à Kingabwa. Il y a le home des vieillards de Saint Kiwanuka, le deuxième centre c'est Saint Kizito et le site de Ndanu comme troisième centre avec plus de 2.000 sinistrés".

Vente des produits de beauté

Quant à savoir à combien est évalué ce don, le n°1 de la Caritas Kinshasa nous a signifié que "Ce n'est pas en termes d'argent, mais nous avons reçu seulement des vivres, et des biens fabriqués par notre partenaire qui est Angel Cosmetics. On ne nous a pas donné de l'argent en liquide, mais c'était plus des vivres et des biens".

Il a enfin souligné que "Ces dons sont à distribuer à plusieurs ménages, mais par étape. La première étape c'est le quartier Ndanu, avec 2.186 ménages, sans compter les deux homes des vieillards que nous avons visités. Pour le reste nous allons continuer la démarche le 27 courant après Noël, et puis le 03 janvier".

Lepetit Baende

Articles similaires