Tapez pour rechercher

Actualités Entreprises

En conférence de presse, l’ARCA a étudié différentes stratégies de développement du secteur d’assurance

Partager

Libéralisation du secteur d’assurance: Etat d’avancement, vision et stratégie de développement ” était le thème de la conférence de l’Autorité de Régulation et Contrôle des Assurances (ARCA), tenue ce mardi 27 novembre 2018, à Rotana hôtel.

Au cours de cette conférence, Alain Kanyinda, Directeur général d’ARCA a fait le point sur l’état d’avancement de cette entreprise, qui a été lancée sur le marché économique, il y a quelques mois.

“ Nous pensons que les besoins économique en terme d’assurance sera faite sur le processus de libération” ,a-t-il déclaré.

Alain Kanyinda a aussi signalé que, d’ici le début du premier trimestre de l’année 2019, toutes les entreprises ayant formulé une demande d’appui au prêt d’ARCA pourront faire leurs sorties sur le marché d’assurance. Mais toutefois, l’ARCA continue d’analyser les dossiers de ces entreprises.

À travers l’exercice faite aujourd’hui lors de cette conférence par son Directeur général Alain Kanyinda a t-il dit

Le Directeur général Adjoint de l’Institut national de la statistique, qui attend de pied-ferme les résultats satisfaisants du projet,  a, pour sa part appelé les investisseurs à s’impliquer davantage sur le secteur d’assurance car la SONAS n’a travaillé que 7%.

Le directeur général de ARCA a également émis le souhait de voir les congolais devenir actionnaires dans des nouvelles sociétés, qui seront lancées au marché d’assurance, en en répondant aux besoins et aux normes pour la fierté de chaque congolais.

Raïssa Tshikandama

Laisser un commentaire