CNSS: La campagne de paiement des prestations sociales du 2ème trimestre 2019 lancée au Kasaï central

PAR Deskeco - 22 juil 2019, Dans Actualités

Ce premier anniversaire de la CNSS a été ainsi commémoré à Kananga par une messe d’actions de grâce célébrée le même mercredi dans la matinée à l’esplanade du siège provincial de la CNSS à Kananga. Occasion pour le curé de la paroisse Saint Clément d’inviter dans son homélie les fidèles catholiques et toute l’assistance, à la culture d’épargne.

C’est donc à l’issue de ce culte que le directeur provincial de la CNSS Kasaï-Occidental, M. Dieudonné NKishi Kazadi, a officiellement procédé au lancement de la campagne de paiement des prestations sociales du deuxième trimestre 2019, sur l’ensemble de la province du Kasaï-Occidental démembrée. « C’est le premier anniversaire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui a consacré la réforme. C’est cette réforme qui fait aujourd’hui les avantages qu’ont les travailleurs et les retraités congolais. L’ensemble de ce qu’ils ont aujourd’hui vient du fait que la loi sur la sécurité sociale en République démocratique du Congo a été réformée », a-t-il déclaré à la presse.

Signalons qu’à compter de ce deuxième trimestre 2019, les prestations sociales minimum passent de 130.000 à 180.000 Francs congolais. Pour les bénéficiaires, c’est un motif de satisfaction. Ils ont donc salué le savoir-faire de la Direction générale de la CNSS, dirigée par Mme Agnès Mwad Nawej, pour l’amélioration des conditions de vie des retraités.

C’est ce que soutient leur représentant, M. Joseph Beya : « Elle (la Dg de la CNSS Agnès Mwad) qui a toujours pensé au bien-être des personnes du troisième âge dont elle a la charge, pensée qui s’est matérialisée par le relèvement à 30 % de la pension minimum de retraite ».

Lepetit Baende 

Articles similaires