Bourse : Glencore retrouve son plus bas niveau depuis juillet 2017

PAR Deskeco - 04 juil 2018 12:38, Dans Entreprises

L'action de Glencore a chuté mardi de près de 10% après que l’entreprise anglo-suisse de négoce, courtage et d'extraction de matières premières ait rapporté que la justice américaine lui demandait des documents dans le cadre d'une enquête portant sur le respect des règles américaines en matière de corruption et de blanchiment d'argent au Nigeria, en RDC et au Venezuela de 2007 à ce jour.

Glencore est côté à la London Stock Exchange (LES), le marché boursier situé à Londres. C’est l'un des plus grands marchés boursiers de la planète, offrant les titres de plusieurs entreprises américaines et britanniques.

En avril, la société Ventora, une entreprise liée Dan Gertler, avait saisi la Haute Cour de Kolwezi pour demander une injonction à l’encontre de Mutanda et KCC, deux filiales de Glencore, estimant que celles-ci avaient rompu un accord concernant le paiement de royalties et exigeant 695 millions et 2,28 milliards de dollars de dédommagements. Mi-juin, Glencore avait annoncé un accord pour régler ce différend. Il versera de l’argent à l’homme d’affaires en euros pour contourner les sanctions américaines qui frappe Gertler.

Articles similaires