Assemblée nationale: Vérification des dossiers des élus, Kabwelulu préside la commission Tanganyika

PAR Deskeco - 08 fév 2019 07:16, Dans Actualités

La vérification des dossiers de chaque élu se poursuit à l’Assemblée nationale. Elle se fait par province ainsi les 26 commissions spéciales qui ont cinq jour pour ce travail correspondent aux 26 provinces du pays. Chacune de ces commissions est constituée d’un bureau de trois membres qui sont désignés selon le principe du plus âgé comme président, et des deux plus jeunes comme secrétaires. Le principe veut que chaque commission représentant une province, travaille pour une autre.

La commission du Sud-Kivu est présidée par le député Martin Bituula Mahimba et elle travaille pour la ville-province de Kinshasa. Et celle de Kinshasa, présidée Bernard Mbaki Mansanga assisté de de Junior Nembalemba et Kennedy Katasi Kiala, travaille pour la province du Nord-Kivu.

La commission du Haut-Katanga est présidée par le député national Calyxte Mukasa Kalembwe travaille pour le Sud-Kivu. Celle du Nord-Kivu, présidée par le député Elvis Mutiri Wa Bashara travaille pour la province du Kwilu.

La commission du Kwilu, présidée par le député Cleophos Munganga Gabimba Gembi, quant à elle, travaille pour la province de l’Ituri. Présidée par le patriarche Médard Autsai Asenga, la commission de l’Ituri travaille pour le Kongo-central ; celle du Kasaï-central est présidée par le député Donatien Kapongo Runkyoka et travaille pour la province de la Tshopo ; et celle du Kongo-central présidé par Mututala Mukanda Nteko Makengo pour le Haut-Katanga.

La commission du Kasaï que préside l’honorable Evariste Boshab Mabudj-Ma-Bilenge travaille pour la province du Tanganyika. Celle de la Tshopo est présidée par le député Laurent-Simon Ikenge Lusambala et elle travaille pour la province du Kwango. La commission du Kasaï-Oriental présidée par le député Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba, travaille pour le Maniema.

Présidée par l’honorable Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, la commission du Haut-Lomami travaille pour la province de l’Equateur. Quant à la commission de l’Equateur, elle est présidée par le député Amloka Mar, elle travaille pour la province du Haut-Uélé.

La commission de Tanganyika que préside Martin Kabwelulu Labilo, travaille pour la province de la Mongala. Et celle du Sankuru que préside Léonard Shé Okitundu Lundula, travaille pour le Haut-Lomami.

La commission du Maniema est présidée par le député Stanislas Oleko Mafue Beombey et elle travaille pour la province de Lualaba. La commission du Nord-Ubangi présidée par Jean Bosco Kotongo Anfio Bato, travaille pour la province de Bas-Uélé ; celle de la Tshuapa que préside Isekwa Nkeka, travaille pour le Sankuru.

La commission du Maï-Ndombe présidée par le député Jean-Claude Mpongo Nkifa Ilanga Nzali, travaille pour le Kasaï-Oriental. Celle du Bas-Uélé que préside le député Mohamed Bule Gbangbolo Basabe travaille pour le Sud-Ubangi.

Présidée par Richard Muyej Mangeze, la commission de Lualaba travaille pour la province de la Tshuapa. Et la commission du Sud-Ubangi que préside par José Makila Sumanda travaille pour la province du Kasaï.

La commission de Lomami présidée par le député Robert Kaniki Mesu Tshikatumba travaille pour la province du Maï-Ndombe. Et celle du Kwango que préside Christophe Mboso N’Kodia Pwanga travaille pour la province de Lomami.

Enfin, la commission de la Mongala que préside René Sébastien Bofaya Botaka Baende, travaille pour le Kasaï-central, et celle du Haut-Uélé que préside Crispin Atamatabe Mogodi travaille pour la province du Nord-Ubangi.

C’est à la fin de ce travail qui sera effectué la validation des mandats des élus.

Lepetit Baende

Articles similaires