RDC : l’OGEFREM dénonce un faux communiqué annonçant le recrutement de personnel au sein de cette entreprise publique

Batiment de l'OGEFREM. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 15 fév 2021 10:30, Dans Actualités

Le service de communication de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) précise qu’aucun recrutement de personnel n’est programmé durant cette période. Dans un communiqué publié ce dimanche 14 février l’OGEFREM dénonce un faux communiqué en circulation sur les réseaux sociaux qui annonce en pompe un lancement de recrutement au sein de cette entreprise.

« L’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) informe le public que contrairement à un faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, il précise que non seulement qu’il ne recrute pas pour des raisons objectives évidentes, mais aussi en tant qu’établissement public, l’OGEFREM est soumis à la stricte observance des mesures conservatoires arrêtés par la haute Hiérarchie du pays », précise le service de communication de l’OGEFREM.

De ce fait, il appelle le public à la vigilance et à dénoncer ce réseau de cybercriminalité auprès des instances compétentes.

« A cet effet, l’OGEFREM demande au public en général et aux éventuelles victimes en particulier de dénoncer ce réseau de cybercriminalité auprès des instances compétentes », ajoute ce communiqué.

Rappelons que la Présidence de la République venait de prendre des mesures conservatoires relatives à la démission du gouvernement de coalition. Il s'agit entre autres de la :

•Suspension jusqu'à nouvel ordre des recrutements, des nominations, des promotions et mouvement du personnel à tous les niveaux ;

• La suspension jusqu'à nouvel ordre des engagements, des liquidations et des paiements de toutes dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel ;

• la suspension des missions à l'extérieur du pays pour tous les membres du gouvernement ainsi que le personnel de leurs cabinets, sauf les déplacements liés à certains dossiers spécifiques pour lesquels les demandes d'autorisation seront examinées au cas par cas ;

• L'interdiction de recourir aux opérations de cession, de transfert et d'aliénation des actifs de l'État.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires