Covid-19 en RDC : des décisions attendues après le rapport de Muyembe à Félix Tshisekedi sur la courbe descendante de l’épidémie

Félix Tshisekedi et Dr Muyembe
PAR Deskeco - 12 fév 2021 07:41, Dans Actualités

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19, Dr Jacques Muyembe, après son rapport fait le jeudi 11 février au président de la République, Félix Tshisekedi, a indiqué que la courbe épidémique en République démocratique du Congo est « descendante ».

« L'évolution des cas est favorable. Nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré Dr MUYEMBE à la presse présidentielle.

Dans son rapport adressé au Chef de l'Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l'Etat un certain nombre de propositions sur l'allègement des mesures en vigueur   notamment la réouverture des écoles et des universités.

Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par le docteur MUYEMBE, le Chef de l'Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent, selon la Presse Présidentielle.

Le mercredi, il y a eu 136 nouveaux cas confirmés, dont 55 à Kinshasa, 35 dans le Haut-Katanga, 30 au Lualaba, 10 au Nord-Kivu, 3 au Kongo Central et 3 au Sud-Kivu.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 24.026, dont 24.025 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 686 décès (685 cas confirmés et 1 cas probable) et 15.170 personnes guéries. 

Amédée Mwarabu

Articles similaires