RDC : la BCC réitère son engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques économiques crédibles en 2021

Déogratias mutombo
PAR Deskeco - 02 jan 2021 09:40, Dans Finances

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo (photo), dans un message de vœux pour 2021, a indiqué que son institution reste disposée à accompagner le gouvernement « dans la mise en œuvre des politiques économiques crédibles en vue d’une croissance durable et inclusive ».

A cet effet, au nom du Conseil de la Banque, de sa Haute direction et de son personnel, le patron de l’Institut d’émission a présenté au président de la République, au Premier ministre et aux membres du gouvernement, ses « vœux de bonheur, de paix, de longévité et de réussite ».

« Que Dieu Tout Puissant dan sa miséricorde vous assiste et vous accompagne dans la conduite de la nation et dans l’accomplissement de vos nobles responsabilités », dit le message, s’adressant au Chef de l’Etat.

Dans le même message, la BCC assure le peuple Congolais de sa détermination « à préserver la stabilité des prix afin de sauvegarder son pouvoir d’achat et de concourir et de concourir à l’amélioration de son bien-être social ».

Amédée Mwarabu

Articles similaires