RDC: début ce lundi 30 novembre de la vente des formulaires de demande de passeports biométriques

passeport de la RDC
PAR Deskeco - 30 nov 2020 07:14, Dans Finances

Le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué parvenu à DESKECO.COM, annonce le début de la vente des formulaires de demande de passeports biométriques pour ce lundi 30 novembre 2020. 

Ces formulaires sont vendus dans dans les différentes agences de SOFIBANQUE dans la ville de Kinshasa.  

Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, ce formulaire est "personnel et non collectif".

« L’accès dans la salle de capture sera conditionné par la présentation du bordereau émis par la banque », précise le même communiqué.

Initialement annoncée pour le 23 novembre 2020, la reprise de la production des passeports ordinaires biométriques à été renvoyée à une date ultérieure, en raison d'harmonisation des modalités de collecte de la taxe due à la délivrance de ce passeport, entre le ministère des Affaires étrangères et celui des Finances.

Finalement, le même lundi 23 novembre, le ministère des Finances a validé le choix porté par le ministère des Affaires étrangères sur la banque commerciale FIBNBANK pour la collecte des paiements dus à la vente des passeports.

Désormais, le passeport de la République démocratique du Congo est vendu à l'équivalent en franc congolais de 99 USD contre 185 USD durant les cinq dernières années alors que la RDC était sous contrat avec le groupe Belge SEMLEX.

Amédée Mwarabu

Articles similaires