Les cours de l’or enregistrent une hausse de 3,5% en une semaine suite aux incertitudes créées par les élections américaines

Minerais
PAR Deskeco - 09 nov 2020 09:34, Dans Mines

Le métal jaune, l’or, a culminé à 1 946 $ l’once le 6 novembre à la bourse de Singapour, soit trois jours après le jour du vote aux Etats-Unis. L’or qui s’échangeait encore en dessous de 1 900 $ jusqu’au 2 novembre, profite en effet des incertitudes entourant le choix du prochain dirigeant américain pour réaliser une hausse de 3,5 % cette semaine, soit sa meilleure performance hebdomadaire depuis juillet, note l’Agence Ecofin relayant les informations de Bloomberg.

Selon la source, les déclarations des deux candidats et surtout celles du président actuel Donald Trump qui met en cause la crédibilité du scrutin, ne sont pas de nature à rassurer les investisseurs de par le monde. A cela s’ajoutent les projets de la Réserve fédérale américaine qui envisage un nouveau soutien fiscal et monétaire pour relever l’économie, dont la reprise est actuellement compromise par la résurgence de la pandémie de la Covid-19. Les principaux taux directeurs de la banque centrale sont ainsi maintenus proches de zéro.

Rappelons qu’à l’issue de dépouillement des bulletins de vote le samedi 7 novembre, le candidat démocrate Joe Biden a été déclaré vainqueur du scrutin du 3 novembre face u Républicain Donald Trump. Il est ainsi le 46ème président élu des USA.

DESKECO

Articles similaires