SADC: réunion par vidéoconférence ce jeudi 15 octobre des ministres de l'Agricultures sur le Fonds développement agricole

sadc
PAR Deskeco - 15 oct 2020 08:31, Dans Développement durable

Les ministres de l'agriculture des 16 États membres de la SADC (Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe) se consultent ce jeudi 15 octobre par vidéoconférence sur le Fonds de développement agricole (FAD) dans le cadre de la politique agricole régionale (PAR) de la SADC. 

Les ministres de l'agriculture des pays de la SADC se réuniront pour discuter de la manière dont le FAD devrait être accéléré pour fournir des financements au secteur agricole. Cela aidera à éliminer la pauvreté et à créer des emplois en Afrique australe. 

La pandémie de Covid-19 a révélé que très peu de pays ont mis en place des politiques adéquates et des mécanismes connexes pour faire face aux chocs pandémiques sur leur économie, et le secteur agricole en particulier. C'est pourquoi une attention particulière doit être accordée aux objectifs d'éradication de la pauvreté par l'agriculture, de stimulation du commerce intrarégional et d'amélioration de l'accès au financement agricole.

DESKECO 

Articles similaires