RDC : le ministère de la Santé interdit la vente des badges supposés désinfecter l’air autour de la personne pour protéger contre la covid-19

covid 19
PAR Deskeco - 11 aoû 2020 10:20, Dans Actualités

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, dans un communiqué daté du 10 août, interdit aux établissements médicaux et pharmaceutiques de commercialiser des gadgets tels que « Saf Air Désinfection, Virus Buster portable » et autres « supposés désinfecter l’air autour de la personne qui le porte » pour le protéger contre le coronavirus.

Pour le ministère de la Santé, l’efficacité de ces gadgets n’est pas encore prouvée par ses services. Pour autant, il entend mener une évaluation de tous ces produits par ses services compétents.

Dès lors, le ministère de la Santé rappelle au public que les seules mesures de protection dites des « mesures barrières » contre la covid-19 restent le port obligatoire des masques dans les lieux publics ; le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec les solutions ou gels hydro-alcooliques ; la distanciation physique d’au moins 1 mètre.

communiqué santé

Amédée Mwarabu

Articles similaires