RDC : le gouvernement appelé à apporter un soutien financier au Service national pour l'évacuation de 5.000 tonnes de maïs vers les centres de consommation

service national
PAR Deskeco - 08 aoû 2020, Dans Actualités

Le président Félix Tshisekedi demande au gouvernement d'apporter "en urgence" un soutien financier au Service National pour faire évacuer 5 000 tonnes de maïs vers les centres de consommation. C'est ce qu'indique le compte-rendu de la 43ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 07 août par vidéo conférence.

"Le Service National qui est un Service spécialisé placé sous l’autorité directe du Président de la République a produit 5000 tonnes de maïs qui attendent d’être évacuées vers les centres de consommation. Il lui faut pour cela un appui financier. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a instruit le ginistre des Finances de décaisser en urgence le montant concerné avant que la saison de pluie ne vienne compliquer le transport de cette production vers les centres de consommation", indique le compte-rendu rapporté par David-Jolino Makelele, porte-parole du Gouvernement.

Il y a urgence avec la crise de maïs qui se manifeste déjà par la hausse brusque du prix sur le marché notamment dans la province du Haut-Katanga.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires