RDC : le ministre Yves Bunkulu s'active dans les préparatifs du « Salon international du Tourisme en République Démocratique du Congo »

chute
PAR Deskeco - 06 aoû 2020 13:22, Dans Développement durable

Dans le cadre de l'évaluation des préparatifs du « Salon international du Tourisme en République Démocratique du Congo » projeté au cours de ce 3ème trimestre 2020, le ministre national du Tourisme, Yves Bunkulu a pris langue avec le ministre provincial en charge du Tourisme et de l'Environnement du Lualaba, Alain Kantenga.

Dans l'optique de réussir l'organisation de cette grande activité culturelle, le ministre national du Tourisme remue ciel et terre pour que ce forum qui aura lieu dans la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba soit un succès.  C’est ce qui justifie le séjour et les séances de travail qui ne cessent de se dérouler entre les deux personnalités.

A en croire le ministre provincial Alain Kantenga, les préalables qui entourent l’organisation et la date de l’évènement sont très avancés. 

« Nous tenons à rassurer le ministre national du Tourisme de la capacité et de l’expérience dont dispose la province du Lualaba dans l’organisation des grands événements, car elle vient d’organiser les journées minières de la RDC. La province a une logistique capable d’organiser des grands forums », a-t-il fait savoir à l'ACP.

Jusque-là l'annonce officielle de la date de la tenue de ce forum n'est pas encore fixée. Le ministre Yves Bunkulu a promis de la dévoiler après l'analyse technique de faisabilité.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires