RDC : l’OVD en voie de boucler l’ensemble des projets routiers inscrits dans le Programme 100 jours

saut de mouton
PAR Deskeco - 27 juil 2020 09:58, Dans Actualités

Le sous-directeur en charge de l’approvisionnement et gestion du patrimoine de l’Office des voiries et drainage (OVD), M. Mahunda Bulu Maô, a indiqué que son office a réalisé près de 100% des projets routiers inscrits au programme d’urgence de 100 jours du Président de la République, Félix Tshisekedi, rapporte l’ACP.

Dans le lot des ouvrages déjà réalisés, M. Mahunda a cité notamment la route de l’Université qui relie l’Université de Kinshasa (UNIKIN) au boulevard Sendwe ; les avenues Lwambo Makiadi ex Bokassa ; Kulumba dans la commune de Masina ; Pelende ; Tshisekedi qui mène au Mausolée de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba ; Echangeur dans la commune de Lemba ; Force et Sayo dans la commune de Kasa-Vubu ainsi que l’avenue Lumumba dans la commune de Limete.

Tout aussi, les travaux de construction de deux sauts-de-mouton sur les quatre à sa charge, sont également terminés, rapporte la même source à l’ACP. Il s’agit des sauts-de-mouton de Pompage, dans la commune de Ngaliema, et du Rond-point Mandela, dans la commune de la Gombe. Cependant, le saut-de-mouton du Rond-point SOCIMAT et celui de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) sont exécutés, respectivement à hauteur 90% et 70% des travaux.

Le président de la République avait lancé le 2 mars 2019 le Programme d’urgence de 100 jours avec pour objectif notamment dans le volet routier de fluidifier la circulation dans les grandes villes dont Kinshasa où les embouteillages sur les principales artères pénalisent énormément les automobilistes.

Société de génie civil propriété de l’Etat congolais, l’OVD gère plus de 7.4OO km des routes urbaines à travers la République démocratique du Congo.

DESKECO

Articles similaires