RDC : le gouvernement va privilégier les opérateurs économiques locaux sur le marché de production de 15 millions de masques anti covid-19

Ilunga Ilunkamba
PAR Deskeco - 26 mai 2020 17:39, Dans Actualités

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, répondant aux sénateurs, ce mardi 26 mai, sur les questions posées, à la suite de son intervention le jeudi 21 mai à la Chambre Haute du Parlement sur la gestion de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, a indiqué que le marché de production de 15 millions de masques projeté par le gouvernement se accordé prioritairement aux "opérateurs économiques locaux"..

"Comme vous le savez, en l’absence d’une solution définitive, nous n’allons pas recourir à des mesures supplémentaires, mais plutôt faire respecter les différentes mesures sanitaires déjà mises en place, à savoir le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et le port généralisé et obligatoire des masques en public. A ce propos, les Honorables Sénateurs AGITO, ETUMBA et MOLISHO ont voulu savoir la nature exacte de l’opération des 15 millions de masques que votre Gouvernement entrevoit de faire fabriquer. Ces masques sont destinés prioritairement aux couches les plus défavorisées. La fabrication de ces masques va s’effectuer dans la plus grande transparence, non seulement dans le respect des normes hygiéniques et médicales, mais aussi dans le respect des normes de passation des marchés publics. En cette période de ralentissement des activités économiques, nous allons privilégier les opérateurs locaux afin de soutenir l’entreprenariat national", a dit Sylvestre Ilunga devant les sénateurs.

Jusqu'à lundi 25 mai, la RDC compte 2297 cas confirmés de Coronavirus dont 67 décès et 337 guéris.

Amédée Mwarabu

 

 

Articles similaires