Visite de Félix Tshisekedi à Zongo : 18 mois pour les travaux de la ligne de transport de l'électricité jusqu'à Kinshasa

Barrage
PAR Deskeco - 29 déc 2019 21:41, Dans Actualités

On en sait un peu plus sur la visite du Chef de l'État sur le site de Zongo dans le Kongo Central, en marge du séminaire gouvernemental. 

Le samedi 28 décembre dans la matinée, le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité le barrage ainsi que la Centrale de Zongo Il.

Accompagné de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, et du Ministre d'État des ressources hydroélectriques et électricité, Me Heustache MUHANZI, le Chef de l'État a été informé de la situation de cette deuxième source d'énergie de la capitale. 

Construite en 5 ans par la chinoise SINOHYDRO sur financement du gouvernement de la république, la Centrale de Zongo II est complètement terminée depuis plus d'une année et avait été inauguré le 22 juin 2018.

Pour l'instant, les équipes techniques de la SNEL s'affairent à construire la ligne de transport de l'énergie de Zongo ainsi que le poste de Kinsuka. 

Les travaux de construction des pylônes sur une distance d'une soixantaine de km ont débuté et prendront 18 mois , selon la direction générale de la SNEL.

Les 150 MW produits par la Centrale de Zongo II vont renforcer le réseau de distribution de la ville de Kinshasa ainsi que la ligne de Inga I.

Avec l'énergie supplémentaire transportée par la ligne Zongo II- Kinsuka, la ville de Kinshasa pourrait juguler l'épineux problème de délestage du courant de la SNEL.

Presse présidentielle

Articles similaires