Tapez pour rechercher

Actualités Entreprises

Vodacom Congo acteur de la lutte contre l’hépatite virale en RDC

Partager

Vodacom Congo, meilleur employeur de la RDC, a organisé le mois d’août dernier en collaboration avec HJ Hospital un dépistage gratuit de l’hépatite virale pour ses employés. Ce programme de santé en milieu professionnel consiste à conscientiser sur l’existence de cette maladie et appliquer les dispositions nécessaires pour préserver les employés.

Une expérience professionnelle à dimension humaine

Des formations et mises à niveau continues (en vue accroître le potentiel de ses ressources humaines), aux multiples opportunités de carrière en passant par ses campagnes de sensibilisation et de prévention contre les maladies infectieuses (Ebola, tuberculose, choléra, etc.), Vodacom Congo a pour coutume d’être proche de ses équipes et de s’occuper de chaque employé en veillant sur sa santé mentale et physique, sa qualité de vie au travail et en lui permettant de se développer. Cette valorisation des salariés, considérés comme premiers acteurs de la mission de Vodacom Congo, a avant tout une dimension humaine qui se matérialise une fois de plus par le programme de dépistage de l’hépatite virale.

L’engagement contre l’hépatite en milieu du travail

Une nouvelle personne étant infectée par le virus de l’hépatite toutes les 20 secondes quelque part dans le monde, c’est donc en toute responsabilité que Vodacom Congo s’engage dans son initiative de dépistage massif des employés que d’aucuns traduiraient d’acte de santé publique.

En effet, le nombre sans cesse croissant de décès liés à cette maladie devient alarmant selon les derniers rapports de l’OMS ; d’où la nécessité des campagnes préventives et des programmes de dépistages ciblés. Les initiatives allant dans ce sens étant encore peu nombreuses dans les milieux professionnels congolais, Vodacom a donc saisi l’opportunité du partenariat avec HJ Hospital pour préserver son capital humain en luttant contre l’hépatite virale.

Il importe de mentionner que Vodacom Congo prévoit un accompagnement approprié à l’issu des résultats des tests de ce programme; mais aussi d’implémenter cet acte de bon sens qu’est le dépistage de l’hépatite virale dans le contrôle médical annuel de chaque employé.

 Le Corporate Affairs

Laisser un commentaire