Tapez pour rechercher

Startups

RDC : le Premier Salon de l’entrepreneuriat de Kananga consacré aux jeunes

Partager

Organisé par Global Synergy for Leadership (GSL – Inspire Africa), ce forum se tiendra du 30 novembre au 1er décembre sous le thème « Je suis un Entrepreneur, je participe au Développement de mon pays».

Ce Salon est consacré  à la jeunesse de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. Il attend « accueillir 500 invités  et 1000 autres visiteurs potentiels », selon le communiqué des organisateurs.

« L’objectif de ce Salon de l’Entrepreneuriat est d’Inspirer et de mobiliser la jeunesse du Kasaï Central à la culture entrepreneuriale (à la lumière des changements que connaît l’environnement socioéconomique de la RDC) », note le communiqué d’annonce.

De manière plus spécifique, lors de cette activité, il sera question de : Raconter l’Histoire des Entrepreneurs locaux, nationaux et internationaux qui ont réussi ; Exposer quelques produits locaux et nationaux ; Transmettre quelques notions d’entrepreneuriat aux jeunes participants à travers des Conférences ; Mettre les jeunes entrepreneurs face aux Décideurs ; Organiser des mini-ateliers d’échanges et de création pour les jeunes participants ; Remettre les prix (chèques) de lancement aux lauréats du Concours sur l’Entrepreneuriat lancé par l’ONG Global Synergy for Leadership depuis le 01 Novembre 2018.

A l’issue du forum, « deux entreprises des jeunes de Kananga seront lancées et plus ou moins 500 Jeunes seront inspirés et prêts à commencer leur propres entreprises ».

Les organisateurs visent aussi à avoir « un engagement ferme des autorités, des entreprises publiques et privées à pouvoir soutenir l’entreprenariat des jeunes Centre Kasaïens ».

Selon Global Synergy for Leadership, il est également attendu « un engagement ferme des acteurs provinciaux à rendre cette activité, un rendez-vous annuel de promotion de l’entreprenariat des jeunes du Grand Kasaï ».

Global Synergy for Leadership est une organisation sans but lucratif créée en avril 2011 en tant qu’Institut Mobile de Leadership et de Technologie (MILT). Son objectif est de former et de guider les membres de différentes communautés dans les domaines du Leadership, de la communication, du développement et de la technologie.

Cette Ong internationale a déjà œuvré pour la protection et l’intégration socio-économique des réfugiés congolais, burundais, sud-soudanais, Erythréens et rwandais vivant en Ouganda.

Amédée MK

Laisser un commentaire