RDC : Le Candidat du FCC Ramazani Shadary présente un programme de 86 milliards USD en 5 ans

PAR Deskeco - 20 nov 2018 08:21, Dans Actualités

Le candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté un programme chiffré à 86 milliards USD en 5 ans. Devant les cadres du FCC réunis le lundi 19 novembre dans la grande salle Congo du Pullman Hôtel de kinshasa, le dauphin de Kabila s'est voulu rassurant quand à la mobilisation de ces fonds soutenant que la République démocratique du Congo ne manque pas ressources.

Pour Ramazani Shadary la mobilisation de ce budget est possible, il suffit de canaliser ces ressources vers le Trésor public en luttant contre la corruption.

« Je m’engage à lutter contre le clientélisme, les abus de pouvoir, l’impunité, la corruption et la fraude », a dit Ramazani alors qu'il présentait son programme qu'il compte mettre en œuvre s'il est élu à l'issue de la présidentielle du 23 décembre.

Le candidat du FCC a indiqué qu'un des défis à relever “sera dans la capacité  à créer, mobiliser et protéger contre les pillages, les richesses nationales”.

Le candidat du FCC s'est engagé à créer chaque année à partir de 2020 plus de 100 000 emplois afin de résorber le chômage. Il a promis aussi de payer des salaires “décents” aux fonctionnaires et aux militaires.

Amédée MK

Articles similaires