Tapez pour rechercher

Startups

RDC : Lancement d’une plateforme d’incubateurs regroupant 40 startups

Partager

SYCOMORE VENTURE SARL, société d’ingénierie financière, va inaugurer ce jeudi la plateforme d’Incubateurs d’entreprises nommée « INGENIOUS CITY ».

« Dans une plateforme moderne de 1500m2 située dans la concession PROCOKI dans la commune  de Ngaliema, INGENIOUS CITY hébergera cinq incubateurs (dont un spécialement réservé aux femmes) regroupant 40 start-up », dit un communiqué de Sycomore envoyé à DESKECO.COM

Cette plateforme devra permettre un accès aux formations en marketing, en management, en vente, en gestion de la  Relation Client, en programmation et Self Development pour les jeunes entrepreneurs.

Ingenious city mettra un accent sur le Coaching et le Mentoring, la mise en relation avec d’autres entrepreneurs et un réseau d’investisseurs, le tout dans un espace de favorisant le coworking.

Ingenious City est parmi les plus ambitieuses initiatives privées de promotion et de développement des startups en RDC. Du côté de l’Etat, le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) avait annoncé en avril qu’il prévoit d’allouer aussi dans son programme pluriannuel 2018-2020 une somme de 19,4 millions USD à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et des jeunes.

Laisser un commentaire