Tapez pour rechercher

Actualités Communications

RDC: la 3ème édition de l’Expo-béton reportée au 18 septembre prochain

Partager

La troisième édition de l’Expo-Béton prévue du 12 au 16 septembre 2018  a été reportée au 18 septembre prochain au Pullman du Grand-Hôtel de Kinshasa suite aux agendas des membres du gouvernement. Ces derniers seront absents de Kinshasa pour participer à la conférence minière de la RDC qui se tiendra au Lualaba. 

D’après Jean-Bamanisa Saidi, président du comité organisateur de l’Expo-Béton, ce report ne dépend pas de son comité mais a été négocié avec les autres acteurs. 

«Nous présentons nos excuses aux conférenciers, exposants et visiteurs de Expo-Béton pour le désagrément de leurs agendas surtout pour nos invités en provenance de l’étranger. Les membres du gouvernement sont priés de participer à l’autre conférence qui est importante pour le pays. Le rendez-vous est pris pour le 18 septembre et les détails du programme actualisé seront disponibilisés  bientôt », a indiqué Jean-Bamanisa Saidi. 

 »Le corridor ouest de la RDC: projets à développer et opportunités d’affaires », est le thème retenu pour l’édition de 2018. 

Cette rencontre est une occasion pour les acteurs évoluant dans différents secteurs grâce à des expositions de se réunir et pour cette année l’accent sera mis sur la partie ouest de la RDC. Il sera question de présenter les opportunités de développement des secteurs tels que l’énergie, les infrastructures,  transport multimodal, habitat et autres, selon les organisateurs pour cette troisième édition. 

Le forum se tiendra après l’étude de faisabilité pour la construction du pont Kinshasa-Brazzaville devant connecter la partie ouest du pays au centre et ouest de l’Afrique, mais également après promulgation de la loi sur le partenariat public-privé, PPP.   

Cynthia Basele/ Desk eco

Laisser un commentaire