Tapez pour rechercher

Actualités

RDC : Hausse des prix de certains produits la semaine dernière

Partager

L’Institut National de la Statistique (INS) note l’augmentation des prix de certains produits et services, depuis une semaine.

Cette flambée des prix concerne généralement les billets d’avion des lignes aériennes internationales, d’après l’INS qui justifie cela par la loi de l’offre et de la demande. Il note aussi une augmentation de prix des services d’entretien et de répartition mais aussi des logements.

Toujours selon l’Institut National de la Statistique, d’autres produits et services comme des articles des soins corporels, meubles, articles d’ameublement, tapis et autres revêtements de sol, des cigarettes, des poissons fumés, des épices ou encore des boissons non alcoolisées ont également augmenté de prix.

L’inflation hebdomadaire est de 0,153% au niveau national et 0,187% à Kinshasa. En cumul, l’inflation a atteint 2,519% au niveau national et 2,547% à Kinshasa. L’inflation annualisée se situe à 12,482% au niveau national et 12,626% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 51,630% au niveau national et 48,109% à Kinshasa, selon l’INS.

Willy Akonda Lomanga / Desk Eco

Laisser un commentaire