Tapez pour rechercher

Entreprises

RDC : Glencore annonce un programme de rachat d’actions et fait bondir la bourse de Londres

Partager

La Bourse de Londres a progressé de 0,34% ce jeudi à l’ouverture après l’annonce de Glencore sur le lancement d’un programme de rachat d’actions.

Pourtant, mardi, l’action de Glencore avait chuté de près de 10% après que l’entreprise anglo-suisse de négoce, courtage et d’extraction de matières premières ait rapporté que la justice américaine lui demandait des documents dans le cadre d’une enquête portant sur le respect des règles américaines en matière de corruption et de blanchiment d’argent au Nigeria, en RDC et au Venezuela de 2007 à ce jour.

Glencore est côté à la London Stock Exchange (LES), le marché boursier situé à Londres. C’est l’un des plus grands marchés boursiers de la planète, offrant les titres de plusieurs entreprises américaines et britanniques.

Ce matin, Glencore bondissait de 3,52% à 330,70 pence. Le géant suisse a annoncé qu’il va racheter pour 1 milliard de dollars ses actions. Ce programme de rachat d’actions, qui sera conduit par Citigroup Global Markets Limited, se fera en deux étapes et prendra fin le 31 décembre 2018, a déclaré l’entreprise.

La décision de ce rachat d’actions avait été entérinée lors de son assemblée générale en mars 2018.

Laisser un commentaire