Tapez pour rechercher

Actualités

RDC: Ensemble décrète une mobilisation générale pour le “retour immédiat” de Katumbi

Partager

La plateforme Ensemble a décrété, le vendredi 3 août 2018, dans la soirée une mobilisation afin d’obtenir le retour immédiat de son leader Moise Katumbi.

Après le retour manqué, ce vendredi 3 août 2018, de Moïse Katumbi en RDC, la plate-forme Ensemble se mobilise pour faciliter l’accès « sans condition » de Moïse Katumbi au pays.

Ensemble pour le changement décrète une mobilisation générale de ses partisans pour obtenir par toutes les actions possibles le retour immédiat et sans condition de Moïse Katumbi Chapwe au pays ainsi que la levée de toutes les mesures privatives des libertés qui le frappent arbitrairement”, dit la plateforme dans un communiqué depuis Lubumbashi (Haut-Katanga).

Les soutiens de Moïse Katumbi appellent la population du Haut-Katanga à se rendre à Kasumbalesa dans la frontière avec la Zambie dès ce samedi 4 août 2018 pour accueillir Moïse Katumbi.

« Nous appelons les Congolais du Haut-Katanga en particulier de s’apprêter à se rendre à Kasumbalesa pour accueillir Moïse Katumbi dès ce samedi 4 Août. Nous appelons les Congolais à user de tous les moyens légaux, y compris le recours à l’article 64 de la constitution pour faire échec à toute tentative et entreprise de restauration de la dictature dans notre pays”, martèle la plateforme dans le même communiqué.

Arrivé jusqu’à la frontière entre la RDC et la Zambie, Moïse Katumbi a été empêché par les forces de l’ordre d’accéder au pays. Le président d’Ensemble souhaite arriver en RDC pour déposer sa candidature pour l’élection présidentielle prévue au mois de décembre prochain.

Stanys Bujakera Tshiamala

Laisser un commentaire