Tapez pour rechercher

Actualités

RDC: Bigradap Group insiste sur la nécessité de l’utilisation de son système (SIMP) dans le secteur minier

Partager

À la clôture de la semaine minière le vendredi 15 juin 2018 à Lubumbashi (Haut-Katanga), le directeur général de Bigradap Group El Bienvenu Ikaka a insisté sur la nécessité pour l’état congolais de mettre en place un système technologique que son groupe se propose d’offrir pour assurer une bonne sécurité aux investisseurs et aux autochtones en ce qui concerne l’exploitation minière.

Pour le directeur général de Bigradap Group El Bienvenu Ikaka, le système intégré multisectoriel permanent (SIMP) que propose son entreprise, assure la sécurité des investisseurs et des autochtones. SIMP est un système qui permet notamment, à plusieurs pays d’avoir une base de données d’identité centralisée et protégée.

Nous avons le système intégré multisectoriel permanent (SIMP) C’est unique en Afrique et au monde,nous avons eu la patente il y a deux semaines. Il vous permet d’avoir une base de données dans laquelle vous êtes identifiés dès votre naissance, pendant votre séjour jusqu’à votre mort.  Aujourd’hui nous ne savons pas qui exploite quoi et qui fait quoi. Simp vous donne tous ces détails, et quand l’investisseur arrive, l’état sera capable de lui donner les ressources humaines en sachant que ces travailleurs sont répertoriés. Avec notre système de drone, l’état sera capable de faire l’étude en surface et le sous sol, et l’état sera en mesure de connaître ce qu’il y a, à donner à l’investisseur”, a dit El Bienvenu Ikaka.

Bigradap Group est une société spécialisée dans les technologies de l’information fournissant des solutions et des services personnalisés basés sur les TIC aux secteurs public et privé.

Pendant deux jours, soit du jeudi 14 juin 2018 au vendredi 15 juin, les participants venus de divers horizons du monde, ont exposé et diagnostiqué dans le moindre détail à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, les voies et moyens pour arriver à l’amélioration du climat des affaires dans le secteur minier en RDC.

Stanys Bujakera Tshiamala

Laisser un commentaire